"Nous avons besoin de nouvelles infrastructures pour protéger notre communauté contre les inondations, de meilleurs services pour aider ceux qui en ont besoin - et d'un plan de rachat équitable des maisons si et quand cela est nécessaire."

Kim Manning

Image

Mon plan pour lutter contre les inondations


Nous sommes en première ligne d'une urgence climatique. C'est pourquoi j'ai un plan pour lutter contre les inondations dans notre communauté. Alors que je m'opposais initialement à l'achat du pipeline Trans Mountain, le premier ministre a clairement indiqué que chaque dollar tiré de la vente du pipeline et de la nouvelle taxe sur les sociétés qu'il générera devrait être investi dans l'énergie verte et les technologies vertes.

Nous devrions élargir cette portée et utiliser une partie des recettes de Trans Mountain pour atténuer les effets du changement climatique.

Mon plan pour lutter contre les inondations comprend:

Nouvelle infrastructure d'inondation pour les municipalités. Nous avons besoin que le gouvernement fédéral intensifie ses efforts pour financer de nouvelles infrastructures afin d'aider les communautés à faire face aux changements climatiques. Lorsque les municipalités identifient des projets clés, le gouvernement fédéral devrait intervenir avec 100% du financement afin que l'infrastructure puisse être construite immédiatement. Plus de soutien pour les personnes dans les zones inondables.

Nous avons besoin de meilleurs soutiens pour ceux qui subissent des inondations. Cela signifie un fonds dédié pour accroître l'accès au 311 pendant la saison des inondations, des gestionnaires de cas pour guider les propriétaires tout au long du processus de rachat et un financement pour que les municipalités mettent à jour leurs plans d'inondation et de préparation aux situations d'urgence.

Les rachats aux taux du marché lors de l'évaluation des valeurs municipales avant l'inondation. Le plan de la province n’est tout simplement pas suffisant. En Alberta, les maisons ont été achetées à leur valeur marchande estimée avant l'inondation. Le résultat? Les propriétaires ont pu se permettre de déménager. Le plan actuel laisse les propriétaires montréalais dépourvus . Le gouvernement fédéral devrait être un partenaire et compléter le rachat provincial afin que les propriétaires puissent déménager avec dignité s'ils en ont besoin.

Quand j'avais 13 ans, ma maison a été détruite lors d'une tempête. Ma mère était une mère célibataire qui élevait trois enfants et nous avons tout perdu. C'est grâce à l'aide financière du gouvernement fédéral que nous avons pu reconstruire nos vies. Le gouvernement fédéral doit maintenant se joindre à nous pour lutter de front contre le changement climatique. Nous devons réduire nos émissions et nous devons avoir un véritable plan pour lutter contre les inondations non seulement à Montréal, mais partout au Canada.

Mon engagement sur la préparation aux inondations


Nous devons être prêts si les inondations affectent à nouveau notre communauté. La chose la plus importante que nous puissions faire est de prévenir les futures inondations en veillant à ce que nos systèmes d’égouts puissent gérer les excès d’eau, en nous référant aux municipalités pour trouver des solutions et en collaborant avec les dirigeants communautaires pour établir des lignes de communication ouvertes.

Si vous voulez une voix au parlement qui se battra pour que notre communauté reçoive l'infrastructure dont elle a besoin, veuillez m'aider à me rendre au Parlement. Veuillez vous inscrire et voter lors de l’investiture libérale.

Passez à l'action: inscrivez-vous pour voter lors de l’investiture libérale


Afin de choisir notre prochain(e) candidat(e) libéral(e), vous devez être inscrit auprès du Parti libéral du Canada.

Vous devez être inscrit avant la convocation de la réunion. Nous ne savons pas quand elle sera convoquée.

Inscrivez-vous maintenant pour pouvoir voter!

Inscrivez-vous pour voter


En cliquant sur « Soumettre », je confirme que je soutiens les objectifs du Parti libéral du Canada, que je ne suis membre d'aucun autre parti politique fédéral, et déclare en outre que je suis éligible à être un libéral enregistré et accepte de respecter la Constitution du Parti libéral du Canada.